.
De superbes petits gâteaux, trés fondants et trés sucrés (glaçage oblige) qui font fureur à l'heure du thé....
La recette circule sur plusieurs blogs, j'ai suivi celle de Naouel, trés bien expliquée avec photos explicatives à l'appui (ce qui aide bien pour le pliage de la chose) :
http://evasionculinaire.canalblog.com/archives/2007/08/16/5910661.html
Je me suis servie d'un verre à nutella (vide) comme "mesure" (et aussi pour découper les ronds de pâte) et j'ai obtenu une quarantaine de gâteaux.
Prévoir aussi deux après-midi ou deux matinées (il faut une nuit pour se remettre ;-)
On confectionne la pâte, puis la farce, on étale, on fourre, on ferme bien et on fait cuire le premier jour (comptez bien 2 heures).
On confectionne le glaçage, on s'amuse à le colorer, on trempe les gâteaux, on les laisse sécher sur la grille et on les décore le deuxième (comptez encore deux heures).
Pour résumer, on confectionne ces gâteaux pour les personnes que l'on aime beaucoup ;-)), mais ça en vaut vraiment la peine.
Pensez à humidifiez les bords du cercle avant de (bien) souder les bords afin d'éviter les débordements de farce dans le four.
Pour le glaçage, un flacon entier de sucre glace y est passé (500 gr donc) avant de parvenir à éponger les deux blancs d'oeufs.
Prévoir de la pâte d'amande de couleur pour les décors (ainsi, si possible et facultatif, que des petites filles habiles et patientes pour confectionner des roses, c'est extrèmement long et minutieux....enfin, c'est rigolo pour les 3 premières mais plus du tout pour les 37 qui restent), ou plus simplement des paillettes alimentaires (difficiles à trouver ailleurs qu'à Alger) ou des petites billes argentées ou multicolores.
11 commentaires:
Ces petits gâteaux sont superbes et si tentants!
Bises,
Rosa
BRAVO ! tu les as très bien réussies tes arayech ! Elles sont pas évidentes à faire mais elles ont trouvé leur place chez toi ...
je les ai faite ici ...
http://fleur2t.canalblog.com/archives/2007/09/13/6196433.html#comments
C'est vraiment magnifique minou, bravo !!
Il a l'air de se passer de bien jolies choses, par ici... Je reviendrai, c'est sur !
Gros bisous !
ben tu m'aimes pas alors parce que j'en ai pas eu snif
ils sont tous roses, tous mimis! J'adore
Ils sont superbes !
Et la grande question est : est-ce que tu aimes beaucoup mais vraiment beaucoup les Picholines pour nous en faire pour une prochaine rencontre ??
Bahhhh ......pas sûr ! ;o))
Bises
Michèle
mon dieu quelle patience !
jamais je n'en aurai autant !
les laisse pas dire ces picholines, c'est un truc qu'on ne fait qu'une fois dans sa vie !!
mon dieu quelle patience !
jamais je n'en aurai autant !
les laisse pas dire ces picholines, c'est un truc qu'on ne fait qu'une fois dans sa vie !!
Magnifiques !
J'aimerais bien faire les mêmes mais le problème, c'est que je n'ai pas de verre à Nutella !Parce que moi, je ne l'achète qu'en pot de 750g ! o)
Enregistrer un commentaire