24 février 2010

Gâteau flan à l'ananas

.


Je dis gâteau flan car ça s'approche plus de la texture du flan que du gâteau mais c'est quand même plus ferme. Je voulais faire une crème anglaise au lait de coco pour accompagner mais pas eu le temps.

On peut essayer avec d'autres fruits au sirop, la poire ou la pêche.....C'est vite fait et vite dégusté!

Recette trouvée sur l'internaute et un peu modifiée :

- 1 boîte ananas au sirop (340g)
- 70 gr de sucre
- 2 càs de farine
- 4 oeufs
- 2 càs de rhum
- caramel liquide

Four th 5/6

Mixer ananas égoutté avec 4 càs de sirop de la boîte et le rhum.
Ajouter le sucre et faire bouillir 10 mn.

Laisser un peu refroidir, ajouter le oeufs battus, la farine.

Faire un caramel dans un moule à charlotte (150g de sucre à peu près et un peu de sirop ananas à la fin pour déglacer), verser la prépa et au four pour 45 mn à 1h.

Laisser refroidir, démouler et au frigo, servir bien frais.

9 commentaires:

Linou a dit…

ça a l'air trop bon

ManueB a dit…

Je suis certaine que je vais aimer cette texture... miammmmm

manue

Miechambo a dit…

Facile .......et tellement bon !
Bises
Michèle

Anonyme a dit…

au mot flan j'arrive tu sais bien! il a l'air divin

Anonyme a dit…

Chef Damien

chefdamien@750g.com

Bonjour,

Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.

Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.

Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.

En vous remerciant par avance.

Anonyme a dit…

Bonjour je souhaiterais savoir si vous faites la cuisson au four au bain marie ?

Cerise a dit…

Non, ce n'est pas nécessaire....

Magie a dit…

C'est un véritable délice!

Sandra Sagesse a dit…

Coucou!
Je trouve que ce gâteau flan à l'ananas a l’air d’être un dessert rafraîchissant. J’ai vraiment hâte de le tester ce week-end. De plus, j’ai déjà tous les ingrédients nécessaires. 😊