30 janvier 2010

Trifle aux cerises

.





Pas vraiment une recette mais plutôt une heureuse association et surtout ma première chantilly maison réalisée au Siphon.


ça faisait longtemps que j'en rêvais mais l'achat d'un appareil uniquement destiné à faire de la chantilly me semblait quand même légèrement superflu.


Mais d'autre part, j'étais fâchée avec la chantilly réalisée au batteur, qui foirait 4 fois sur 5 alors quand le site rue du commerce m'a proposé de choisir un ustensile de cuisine en échange d'un lien sur mon blog, ben je me suis dit que bon, finalement, s'il était gratuit, il n'était pas si superflu ;-)))


De plus, j'ai déjà commandé plusieurs fois sur ce site, que ce soit de l' électroménager ou un apn, et je n'ai jamais été déçue.


Bon, j'étais un peu effrayée par les précautions à prendre afin que le siphon ne m'explose pas à la tête comme une cocotte minute, mais finalement, la cocotte minute est bien plus dangeureuse, c'est juste une question de pratique et de respect des consignes.


Et voilà comment j'ai réussi ma première chantilly au siphon, rose et parfumée au sirop de coquelicot et qu'on a fini tout le contenu du siphon en moins de deux.

Pour la recette du trifle, chipée sur le livre Trifles De Trish, c'est vraiment pas compliqué :


On dispose des morceaux de quatre-quart au fond

On imbibe d'alcool (cherry ou xérès) ou de sirop des cerises utilisées ensuite

On met un peu de confiture de cerises, puis des cerises au sirop

On émiette des amarettis

On verse une crème anglaise

On complète avec de la chantilly

On laisse au frais quelques heures.


1 commentaire:

Miechambo a dit…

Superbement tentant !
Je suis encore au stade du rêve avec le syphon......mais je ne rate la chantilly au batteur ;o))
Bises
Michèle