13 janvier 2006

Avec un reste de pintade....






On peut confectionner des minis pastillas.







Je sais bien que la vraie pastilla est comme un gros gâteau en feuilles de bricks, à base de pigeon, trés difficile à découper et aussi à réchauffer (ce qui est inévitable vu la taille de l'engin).
C'est pour cela que j'ai préféré faire des petits chaussons avec mes feuilles de bricks et mon reste de pintade, tout en m'inspirant d'une recette de pastilla (marmiton).


Minis pastillas


Un bol de reste de pintade cuite et coupée en petits dés
Un paquet de 10 feuilles de brick
80 gr de poudre d'amandes
2 oignons en lanières et cuits
125 ml de bouillon de poulet (eau + bouillon kub)
3 oeufs
1 cuillère à café de miel
1 cuillère à café de cannelle
Un peu de cumin et de ras el hanout
Beurre fondu
Coriandre et persil hachés (une càc de chaque)
Sucre glace
Sel, poivre


Four th 6 (180°).

Dans une sauteuse, sur feu doux, mettre la viande, les oignons, les épices, sel, poivre, les herbes (à votre goût) puis le bouillon.

Laisser quelques minutes,
puis retirer la viande et les oignons, et ajouter dans le bouillon, le miel et les trois oeufs battus.

Remuer sans arrêt jusqu'à obtenir une crème onctueuse;
Retirer du feu, ajouter les amandes en poudre, la viande : la farce est prête.




Couper les feuilles de brick en deux , déposer une cuillère à café de farce et façonner des rouleaux ou des triangles.





Badigeonner de beurre fondu au pinceau et au four à peu prés 20mn (doivent être bien dorés).



Les saupoudrer d'un peu de sucre glace et de cannelle, et servir aussitôt.




Se réchauffent trés bien dans le four le lendemain.
Ne pas avoir la main trop lourde sur le sucre glace et la cannelle (mes filles ont tout de même tapé leur brick sur leur assiette pour en faire tomber le maximum alors que j'en avais mis trés peu...).


Les commentaires :

L'ainée : "C'est bon, mais ce goût sucré, c'est bizarre..." (en a mangé un).

La cadette : "J'aime pas ." (en a mordu un).

La benjamine : "C'est quoi cette farine dessus? Ha, c'est du sucre, miam ! Et dedans, c'est quoi ? Ha, du poulet !! Berk, du poulet sucré !!! Hum, j'adore un peu.... " (en a mangé deux).



J'en ai mangés trois le soir, et trois le lendemain, j'aime beaucoup l'alliance de la volaille relevée par les épices, les amandes et de l'enrobage croustillant un peu sucré et parfumé....

Je les ai servis pour le dîner, mais garde l'idée pour un buffet apéritif.

Bon appétit!

Cerise





3 commentaires:

Anonyme a dit…

Super cette idée de mini pastilla, continue comme ça tu m'inspires. J'ai déjà fait la recette des quenelles et maintenant Pastilla (quelques pigeons trainent au congélateur)

Anonyme a dit…

j'ai un reste de lapin confit, j'ai bien envie d'essayer, mais je pense que je ne sucrerai pas à la sortie du four, on verra les commentaires des loustics !
c'est en tout cas très appétissant

Anonyme a dit…

ça c'est une idée de génie !!

pour les repas de fête en tête à tête ....

J'ai les feuilles de brick et 2 cailles au congélateur

Vraiment merci