12 février 2006

Toujours des courgettes...


.

Mais avec des pommes de terre !

Et oui, je vous ai dit que c'était un de mes légumes préférés (et aussi celui que mangent le plus facilement mes filles, les poireaux et les endives cuites, c'est plus difficile..).

Voici une recette Juive, tirée d'un site de cuisine (bon, vous connaissez l'adresse à présent) et résumée ci-dessous :

Latkés (galettes) de pommes de terre au chèvre.


- 5 pommes de terre épluchées
- 1 ou 2 courgettes (ça tient mieux avec une seule) non épluchées
- 1 gros oignon (épluché aussi, hein)
- Une bûche de chèvre
- 2 oeufs
- une càc de fécule de pomme de terre
- Huile de tournesol




Râper les légumes puis les presser fermement entre les mains par petits tas afin d'extraire le maximum de liquide.
Laisser reposer un peu et recommencer, et oui, il y en a encore....
Ajouter sel, poivre, fécule, oeufs battus, chèvre en petits cubes.
Former de petites galettes et les faire frire dans un fond d'huile, quelques minutes de chaque côté.

Bon, c'est un peu gras, vu que c'est frit, mais c'est trés bon une fois de temps en temps !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah la bonne idée tout ça ensemble ;o)))))))

je note

Anonyme a dit…

Ahhhh, ça a l'air sublime, je vais essayer ! Merci cerise !
Hélène