08 mai 2006

Un petit tour à Barcelone


Enfin, plus précisément au marché couvert de St Joseph..

Bon, là, on voit seulement l'entrée, mais c'est surtout l'intérieur qui vaut le coup d'oeil....



Des fruits, encore des fruits, en salades dans de petites barquettes et en jus fraîchement pressés dans les verres posés sur de la glace pilée....


Un petit jus de fraises devant les étals de fruits, mais confits cette fois (et oui, ça donne soif!)....


Qu'est-ce que c'est bien présenté.....

Mêmes les bonbons participent à l'explosion de couleurs !

Encore des fruits, mais secs, et agrémentés de Chupa chups géantes....


Toujours des fruits, mais exotiques, et je me demande toujours quels sont ceux vendus avec une petite cuillère (ben, non, je n'ai pas demandé au vendeur, pour la bonne raison qu'il parlait en espagnol, haha), que je voyais pour la première fois, si quelqu'un pouvait m'éclairer....

Voilà pour le petit tour de marché.

Bon, , il y avait également des poissons, de la viande, de la charcuterie dans ce marché, mais c'était moins spectaculaire.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Ces étalages sont absolument splendides, ça fait hyper envie !
Hélène

Anonyme a dit…

Ces fruits roses à manger à la petite cuillère sont des pitayas ou "fruit du dragon". En réalité ce sont les fruits d'une certaine variété de cactus. Ils ont un goût semblable au kiwi.

Cerise a dit…

Merci Lucie...
me voilà renseignée !

Fabienne a dit…

C'est sublime et quelle explositions de couleurs sur les étals ...

Anonyme a dit…

Ces photos sont superbes.
Ca donne faim !!!

Anonyme a dit…

c'est super beau !! ohh moi je veux une chupa geante

Anonyme a dit…

En France on trouve les "fruits du Dragon" dans les épiceries chinoises ....

Superbes ces photos

bises

Anonyme a dit…

C´est le marché de la Boqueria ou Mercat Sant Josep. http://www.boqueria.info

On y mange les meilleures tripes en sauce de la ville. (callos)

Anonyme a dit…

Como! No te hablas espanol???C'est trop beau, quelel chance d'y avoir faut un saut!

Cindy a dit…

Wahou, j'adorerais m'y rendre !

Cindy a dit…

Wahou, j'adorerais m'y rendre !

Anonyme a dit…

Quand nous sommes allés à Barcelone, nous avons nous aussi adoré ce marché, merci pour ton reportage qui me rappelle ce beau voyage