.
Je précise pour les amateurs, car je connais plusieurs personnes qui détestent....
Mes propres filles se sont plaintes de l'odeur qui a régné dans la maison lors de la cuisson des dits foies (qu'elles n'ont pas pris le risque de goûter, cela va sans dire).
Et je trouvais que la cadette (qui a bien voulu m'aider à les couper en tranches, devait rien avoir d'intéressant à la télé) avait une drôle de voix, puis je me suis rendue compte qu'elle respirait par la bouche, histoire de ne pas être incommodée!!
Moi j'aime bien les foies de volaille, surtout avec de la frisée, et puis je suis tombée sur une recette de Trish :
- 6 foies de volaille
- 3 betteraves cuites et épluchées
- 4 càs de vinaigre balsamique
- 2 càs de persil haché
- 3 càs d'huile d'olive
- Sel poivre
Faire revenir les foies dans un peu d'huile.
Les retirer de la poêle et déglacer avec 2 càs de vinaigre.
Remettre les abats dans ce jus.
Couper les foies et les betteraves en tranches les plus fines possibles, sans les écrabouiller.
Alterner les tranches dans un plat, arroser de vinaigrette (reste vinaigre et huile, sel poivre), et parsemer de persil.
8 commentaires:
Moi j'adore les foies de volailles et c'est très bon pour la santé d'ailleurs et en plus si c'est une recette de Trish alors là!
J'ai eu la chance de goûter ce délicieux plat lors de la rencontre Gardoise du 10 décembre et depuis, c'est devenu un classique à la maison. J'utilise par contre des foies confits.
Je suis amateur, alors pas de rpoblèmer pour moi.
Quelle bonne idée!!Par contre, ce sera une recette "solo" pour midi. Mes zhommes risquent de rechigner au niveau de l'odeur aussi.... pfff!!!
Comme Auyo j'ai goûté ce délice à la rencontre gardoise et j'ai déjà fait cette entrée 2 fois avec du vinaigre à la framboise et en utilisant aussi des foies confits ....
C'est une association très goûteuse et originale...et vite faite ;-))
Merci pour la recette
moi j'aime ça aussi ainsi que les betteraves
J'ai oublié de préciser que j'avais aussi utilisé des foies de volaille confits (de la marque Carrefour d'ailleurs, ils sont trés bons...), ils ont donc été cuits dans leur gras (que j'ai égoutté ensuite).
hello,
une rencontre ôdelices en février à fréjus, ça te tente ?
Enregistrer un commentaire