12 juillet 2009

Glace au sésame noir

.

.C'est la recette de Tsarane du blog La vie à Philadelphie.


- 30 cl de lait
- 3 jaunes d'oeuf
- 20 cl de crème épaisse
- 120 g de sucre
- 130 g de pâte de sésame noir
.
Et comme une blogueuse avertie en vaut deux et que Tsarane avait eu du mal à dissoudre sa pâte de sésame dans son lait, j'ai d'abord mixé la pâte dans le lait avant de faire la crème anglaise :
.
Faire donc chauffer le lait devenu noir, le verser sur les jaunes battus avec le sucre et tourner sur feu doux jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère.
.
Ajouter la crème épaisse et faire prendre en sorbetière.
.
La couleur est super originale, le goût assez fort et très parfumé (on adore ou on déteste en fait).
La pâte de sésame noir se trouve dans les supermarchés asiatiques.

6 commentaires:

Unknown a dit…

La couleur est très originale et le goût ?

nuage de lait a dit…

C'est originale comme glace, par contre pour trouver de la pâte de sésame noir???????? je n'en ai jamais vu
bonne fin de soirée
jojo

Miechambo a dit…

La couleur est pour le moins surprenante. Je compte sur toi pour nous faire goûter ça à la prochaine rencontre.......chez moi peut-être ?
Bises et bonnes vacances.
Michèle

vanessa a dit…

le goût est une merveille, je peux en témoigner, la texture est impeccable, et la pâte de sésame noir se trouve dans les supermarchés asiatiques !

bisous

Easy kitchen a dit…

une de mes glaces préférées. j'ai de la pate de sésame noir au frigo juste pour ça.

Hélène (Cannes) a dit…

Je n'ai jamais trouvé de pâte, moi. ALors j'ai des graines que je mixe mais ce n'est pas hyper-pratique ! Ceci dit, j'ai goûté cette glace chez Flora Mikula et j'avais trouvé ça surprenant mais délicieux !
Bises
Hélène