12 novembre 2007

Phad thai (nouilles de riz au porc)

.


Bon, c'est pas trés photogénique, mais c'était mon premier et ma foi, il n'était pas mauvais!
Pour 2 personnes
125 gr de nouilles de riz
100 gr de porc
1 oignon moyen
1 cebette émincée
1 carotte
1 piment vert en petits cubes
2 gousses d'ail émincées
1 oeuf
1 càs de soja (douce)
1 càs de sauce poisson
1 càs de jus de citron vert
1/2 càc de sucre
Poivre noir
Feuilles de coriandre
Verser de l'eau bouillante sur les nouilles, jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Faire cuire la carotte en demi-tranches dans un peu d'eau au micro ondes.
Mixer l'oignon et le porc (on peut le faire ensemble).
Dans un wok ou une sauteuse, verser deux à trois càs d'huile neutre.
Faire revenir le porc et l'oignon.
Puis ajouter la cebette émincée, la carotte, l'ail , le piment, sel, sauce soja, sauce poisson, citron vert, sucre.
Remuer et laisser cuire une minute.
Verser les pâtes égouttées, remuer pour bien les enrober, laisser cuire une minute.
Incorporer l'oeuf battu et le poivre et continuer à faire cuire 3 minutes.
Parsemer de coriandre frais et servir.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

huuuuuum!! ça me plais! !biises micky

Anonyme a dit…

Bah, la présentation c'est une chose mais le plus important c'est le goût!!! Il n'y a que des bonnes choses donc je ne peux que te croire quand tu nous dis que c'était bon.
Bizzzz,
Alexandra

Anonyme a dit…

Ce plat doit être super savoureux et il est bien complet, merci pour cette idée :)

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Malgré la photo j'en ai l'eau à la bouche !

Anonyme a dit…

ah, tu t'es lancée !

bravo !

ta grande a aimé ? c'est ce qu'elle avait goûté au restau ?

Anonyme a dit…

bon, ça va pas être un commentaire très enrichissant, mais je voulais quand même dire que rien que le titre, "des nouilles de riz", ça ne peut que plaire aux copains, ça! (quand ils seront très sages, et qu'ils auront débarrassé l'appart des cadavres de bêtes inidentifiables qui y trainent, je leur ferait des nouilles de riz aux PATATES! ah ah ah). Bon, sinon, sans blague, c'est une recette qui me plaît!

Anonyme a dit…

waaa je me souviens encore du goût ! alors que ça date de 2007 c'est fou.
A mon retour dans le sud, tu me fais un phad thai ?

Laura ;) <3