07 octobre 2007

Salade de pâtes au poulet, pomme et curry

.



250 gr de pâtes complètes
3 càc de curry
1 càs de mayonnaise
5 à 6 càs de lait de coco
1 poivron rouge
10 tomates cerises
2 escalopes de poulet ou dinde
un demi sachet d’épices tandoori
un yaourt à la grecque
1 pomme
ail
citron

Faire cuire la pomme en cubes dans un peu de beurre.

Verser le yaourt, la moitié du sachet de tandoori, une gousse d’ail hachée et une càs de jus de citron dans un saladier.
Y déposer les escalopes et bien les enduire du mélange.
Puis les faire cuire sous le grill du four, à distance raisonnable, puis découper en cubes.

Faire revenir les poivrons coupés en dés dans un peu d'huile d'olive, puis terminer leur cuisson au four, à couvert, avec les tomates cerise épépinées.

Faire cuire les pâtes, les égoutter.

Verser dans une sauteuse, 2 càs d’huile de tournesol, 2 càs de curry, puis les pâtes, saler, tourner pour qu’elles soient bien enrobées et laisser à feu doux quelques minutes.

Puis ajouter les légumes, le poulet en cubes, la pomme.

Mélanger 1 bonne càs de mayonnaise, 6 càs de lait de coco, une pincée de sel et 1 càc de curry.

Verser sur les pâtes, mélanger, servir à température ambiante.





6 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle est très originale cette salade, elle mélange plusieurs saveurs ! J'aime beaucoup le curry et le tandoori, donc ça me plaîrait sans aucune doute ! :)

Anonyme a dit…

Elle a l'air super bonne, cette salade, le mélange de saveurs me plaît!
merci beaucoup!!!

Anonyme a dit…

Et ben dis donc ça change de toute ce que l'on connait enfin pr ma part! Tout ça m'a l'air super bon, j'aime beaucoup toutes tes associations

Anonyme a dit…

et ben moi j'ai eu la chance de goûter !!!

Anonyme a dit…

du tandoori de cette façon ça me plaît beaucoup!

Anonyme a dit…

J'ai encore raté plein de bonnes choses samedi !
Je vais devoir me la faire moi même cette salade.
Bises
Michèle